skip to Main Content

Chocolat Bonnat à Voiron

5 septembre 2020

INFO RENTREE Une Histoire de Goût

La boutique HISTOIRE DE GOUT pour cette nouvelle rentrée 2020 s’est enrichie de nouvelles tablettes BONNAT, vous trouverez plus de 18 références riches en découvertes subtiles 

 

Voué à l’expansion et au voyage, apporté en Espagne en 1528 par le conquistador Hernán Cortès, le chocolat conquiert rapidement les grands de la Cour. De là, il se propage en Europe et notamment en France, par les marranes fuyant d’Espagne au Pays Basque avec les précieuses fèves dans leurs bagages. En ces temps d’épopée, la légende dit qu’une aïeule de Stéphane Bonnat était alors préceptrice à la cour d’Espagne, nouant peut-être la destinée de ses descendants en leur transmettant la passion du cacao originel et des grandes traversées…

C’est par le bon vouloir de deux reines, infantes d’Espagne, Anne d’Autriche et surtout Marie-Thérèse d’Autriche, qui épouse Louis XIV en 1660, que la petite fève des forêts tropicales et son principe actif, la théobromine, deviennent les ingrédients magiques de la boisson la plus recherchée des grandes Cours européennes.

1650
Sucré au miel, avec du lait ou des épices, prescrit par le médecin, conseillé par les amis, symbole de modernité et de noblesse, le chocolat déploie ses charmes dans les hautes sphères de la société.

En dégustant les Grands Crus Historiques et les Crus d’Exception, la relation directe du terroir à la tablette se révèle comme une évidence. Chaque origine possède sa personnalité, son langage, son bouquet. Parmi l’éventail de crus Bonnat sélectionnés, c’est autant de paysages, de couleurs et de parfums qui nous sont proposés et se diffusent en bouche comme une symphonie. Les bonbons ne font pas exception à la règle et ils y ajoutent la dimension de partage et de cadeau. Fruits, miel, ganaches et pralinés génèrent un plaisir joyeux et contagieux, par leur finesse et l’équilibre de leur composition. Tout devient alors, comme il se doit, «affaire de goût» et à chacun d’entre nous correspond, comme un message adressé depuis les terroirs magiques de la planète, un moment privilégié et personnel de rencontre avec le Grand Œuvre du chocolat.

Les Grands Crus Historiques et les Grands Crus d’Exception sélectionnés par Stéphane Bonnat sont des tablettes de chocolat haut de gamme, issues de véritables terroirs, aux caractéristiques uniques et inimitables, sans aucun assemblage avec d’autres cacaos. Ces produits «phares» de la Maison Bonnat sont honorés des plus hautes récompenses internationales.

Quelques exemples de prix prestigieux :

Gold – Chocolate Maker : Bonnat Chocolatier   (France) – Selva Maya
Gold – Directement Traded : Bonnat Chocolatier   (France) – Selva Maya

Gold – Chocolate Maker : Bonnat Chocolatier   (France) – Java

Chocolat Awards : 2013 OR ARGENT – 2014 OR ARGENT – 2015 OR ARGENT BRONZE

 

Reconnaissance internationale :

Une Dame de légende… Certain Noël à la Maison Blanche fut accompagné de ballotins Bonnat, très appréciés par la belle First Lady.

Back To Top
et, felis risus efficitur. pulvinar lectus tristique id sem, id, sit